Mais le process de recrutement est loin d’être terminé… Là aussi, les attentes du recruteur sont très fortes.
Certaines questions sont systématiquement posées, d’autres seront plus inattendues. Et vous aussi, vous devrez questionner votre interlocuteur : quelles sont donc les « bonnes » questions à poser aux recruteurs ?
La préparation est la seule façon de pouvoir se sentir à l’aise, d’être performant et de se démarquer des autres candidats.
La meilleure préparation est la simulation d’un entretien : on maîtrise toujours mieux ce que l’on a déjà vécu !
Ces 30 questions portent sur votre personnalité, sur votre parcours professionnel, sur le poste visé, sur vos compétences, ainsi que sur toutes ces « petites » questions plus ou moins déstabilisantes… Vous pourrez ainsi y réfléchir en amont afin d’optimiser le travail de préparation avant la « fameuse » simulation d’entretien.
Nous convenons d’un rdv en visio qui durera entre 1h et 1h30 selon votre profil.
Un entretien type DRH est simulé : d’environ 30 minutes pour un candidat junior, il dure jusqu’à 45 minutes pour un profil senior (10 ans d’expérience et +).
Tout est passé en revue au niveau verbal et non-verbal (intonation de la voix, tenue vestimentaire, gestes physiques, façon de se présenter et de réagir aux questions les plus déroutantes, etc.).
De multiples conseils vous sont encore donnés. Un temps d'échange est également prévu afin de répondre à vos questions.
Des conseils avisés et personnalisés vous seront encore fournis par mail à la suite du coaching.
Rappelez-vous : « On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression » !